HINT agence de communication | Emilie Fontaine Designer
Hint est une agence de communication orientée web basée à Paris, spécialisée dans le lifestyle haut-de-gamme. Sa vision à 360° permet d'établir une stratégie pertinente à toute problématique, de répondre aux besoins d'identité, de conception digitale ou de notoriété.
agence de communication, identité et contenu de marque, story-telling, événementiel, relations presse, digital, agence web, brand content, ux design,
163
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-163,vcwb,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-1.8,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.5,vc_responsive
Look Emilie Fontaine designer

Emilie Fontaine Designer

Petite, Émilie avait des coups de cœur. Des coups de cœur vestimentaires. Quand certaines se souviennent avec tendresse de leur première poupée, Émilie se remémore la veste tailleur de sa mère, sa construction, ses lignes, sa façon d’épouser le corps. Adolescente, elle aime à fouiller dans la garde-robe de sa grand-mère pour s’approprier des trésors vintage. Cacharel l’inspire, Hermès la fascine. C’est donc tout naturellement, et empreinte de curiosité et d’envie, qu’Émilie se dirige vers des études de stylisme et modélisme.

 

Sa première expérience en tant que styliste se fera au sein de la maison Crémieux : style preppy, élégance française affirmée. Emilie est dans son élément et supervisera rapidement les licences japonaises et chinoises de la marque. Chaque saison, elle part à Tokyo où l’échange avec les créatifs japonais s’avère riche, et où Émilie retrouve une exigence et un goût du détail qu’elle affectionne.

Elle quitte Crémieux après presque 4 années pour dessiner les collections Homme de la marque imprégnée par l’esprit Saint-Germain-des-Prés, Amand Ventilo.

Peu de temps après, c’est Look qui fera appel à Émilie pour créer l’identité de sa marque ski wear. Sa connaissance du savoir-faire français est un atout, elle orchestre la construction des collections Homme et Femme et leur image avec cohérence et pertinence. Du stylisme à la mise au point des prototypes en usine, en passant par la communication, Émilie touche à tout et prend plaisir à cette approche du style qui mêle esthétisme et fonctionnalité.

Aujourd’hui, forte de ses 10 années d’expériences au sein de maisons françaises, Émilie conseille des marques dans ses domaines de prédilection : imprimés, maille, construction de collections….et réfléchit même à lancer ses propres créations.

Website by HINT.

Category

Digital, Identité & contenu de marque

Tags
Mode