HINT agence de communication | Ôde à Ton barbier
Hint est une agence de communication orientée web basée à Paris, spécialisée dans le lifestyle haut-de-gamme. Sa vision à 360° permet d'établir une stratégie pertinente à toute problématique, de répondre aux besoins d'identité, de conception digitale ou de notoriété.
agence de communication, identité et contenu de marque, story-telling, événementiel, relations presse, digital, agence web, brand content, ux design,
17
post-template-default,single,single-post,postid-17,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-1.8,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.5,vc_responsive
Ton Barbier

Ôde à Ton barbier

Je suis une femme, je vis à Paris, et pourtant, le site d’actu urbaines que je suis avec le plus d’assiduité est masculin, et québécois…

J’ai découvert Ton Barbier en faisant ma veille média. Je l’ai d’abord survolé, me suis assurée que les thèmes abordés collaient à ma recherche (mode masculine, ouverture de nouveaux lieux…), mais n’ai pas remarqué tout de suite qu’il s’adressait aux montréalais!

Bon, rapidement, les articles sur les bons plans food des quartiers de Montréal qui se glissaient dans mon fil d’actualité sur FB ont pointé du doigt mon erreur de cible géographique – honte à moi.

Mais je ne regrette pas. Car depuis que je lis le contenu des articles – en plus des titres, c’est bon, on arrête de revenir là-dessus – je suis devenue fidèle lectrice.

Ton Barbier, repaire virtuel du gentleman urbain.

Pourtant les articles sont écrits par des hommes, à priori plutôt pour des hommes, et parlent souvent de bons plans sur place, à Montréal.  Pourquoi est-ce que ça m’intéresse?! En plus du fait que je ne désespère pas de retourner à Montréal prochainement je veux dire (amis, le message est passé)…Le ton est posé, simple, l’info passe. Sans prétention, on y parle musique, mode, food, socio…un peu tout ce qui fait notre vie de tous les jours, sans prétention. Les actualités sont différentes de celles déversées par les autres médias qui délivrent des messages publicitaires en masse, à peine déguisés. L’énergie est bonne, l’humour est là. On salive à distance sur des restos à 5500 bornes de nous, on sourit en suivant les aventures tinderiennes « de l’autre point de vue », on découvre des festivals auxquels on planifie un jour d’aller…messieurs, merci, et pourvu que ça dure! 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.