HINT agence de communication | Portfolio Categories Digital
Hint est une agence de communication orientée web basée à Paris, spécialisée dans le lifestyle haut-de-gamme. Sa vision à 360° permet d'établir une stratégie pertinente à toute problématique, de répondre aux besoins d'identité, de conception digitale ou de notoriété.
agence de communication, identité et contenu de marque, story-telling, événementiel, relations presse, digital, agence web, brand content, ux design,
116
archive,tax-portfolio_category,term-digital,term-116,vcwb,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-1.8,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.5,vc_responsive

Aisthaet

Ludovic Alban crée Aisthaet et revendique la création indépendante d’un néo-luxe sans concession. Il accomplit ce à quoi il aspire : la confection de pièces masculines ultra qualitatives empreintes de style intemporel et pourtant unique. Ce choix impose la patience : un an et demi avant de dévoiler le premier opus. La marque est désormais lancée et l’accueil très prometteur.

Pour Aisthaet, le designer souhaite une vitrine virtuelle aux lignes pures afin de délivrer l’essence de la collection rapidement et sans détour. Les animations et transitions doivent être fluides, le design discret et intemporel.

www.aisthaet.com

FLORENCE VERDIER JEWELRY

Florence Verdier est une artiste, qui aime à déconstruire un objet, une idée, un symbole pour mieux le reconstruire et se le réapproprier.
De cette déconstruction elle ne conserve que l’essence, l’essentiel et l’absolu, comme l ‘on fait avant elle deux créateurs qui l’ont fortement influencée, l’architecturale et conceptuelle Rei Kawakubo et le discret et minimaliste Martin Margiela.
Elle aime l’abstraction, que le bijou ou la création incarne la personne qui le porte plutôt que l’inverse Forte d’un parcours atypique, du Studio Berçot en passant par la maison Thierry Mugler, et celle du designer Oscar Carvallo, c’est la rencontre déterminante avec la créatrice Delphine Charlotte Parmentier qui insufflera à Florence l’idée de créer sa marque.
A l’aide de technique innovante et moderne, tout en conservant une identité artisanale, elle crée des bijoux rares où les peaux de reptiles imprimées côtoient le métal en 3D, où les patterns en impression UV agissent comme des pavages géométriques, et où les pierres les plus délicates sertissent des matériaux plus bruts en reprenant les codes de la Haute Joaillerie.
Familière des défilés Haute-Couture et de «col-Lab » pour des magazines, elle crée des pièces uniques le temps d’une série mode, elle affirme sa griffe dans l’air du temps, de son temps à elle.

Les bijoux de Florence Verdier sont des promesses, des fragments de poésies urbaines des métamorphoses contemporaines.
Chaque pièce est une réflexion, chaque bijou est un moment, un lien qui vous unis à vous-même.
Elle a su créer grâce à ses bijoux de purs instants d’éternités.

 

Pour mettre en lumière les créations de Florence, HINT a conçu un écrin virtuel :  www.florenceverdier.com

TAKLIDI DESIGN

Jeune marque de décoration marocaine, Taklidi, qui signifie « traditionnel » en arabe, propose une vision contemporaine des objets décoratifs berbères. Elle vous invite à la découverte d’un univers unique où se mêle savoir-faire historique et inspirations actuelles.

Avec Taklidi, le rêve de Nadia et Salma, Amazigh d’origine (berbère du Nord du Maroc) devient réalité. Rassemblées par leur passion commune pour la décoration, cette responsable de communication et cette architecte donnent vie à un monde où leurs racines orientales et occidentales ne font plus qu’un. Au travers de collections de tapis, coussins et sur-matelas, la marque met en lumière un artisanat marocain reconnu dans le monde entier pour sa finesse et son authenticité.

 

Pour Taklidi, HINT a imaginé une identité qui traduit ses aspirations : subtile alliance d’une vision contemporaine à la tradition berbère. L’agence a également créé un e-shop, selon les souhaits de la marque :  www.taklidi-design.com

BARBER TRUCK

En avril 2015, le Cigare à Moustache ouvrait ses portes rue de la Fontaine au Roi, au coeur de Paris, et accueillait ses premiers clients. Fidèle à son esprit de «barber shop clandestin», la façade est restée nue. On entre intrigué par les jeux de miroirs, ou attiré par le bouche-à-oreille. Une recette qui plaît, car le salon pour hommes signé de l’artiste plasticien Mathias kiss ne désemplit pas !

Heureux du succès rencontré, les fondateurs voient naître le désir de faire découvrir l’âme du Cigare à Moustache au delà de ses murs. Une première excursion estivale réussie lors d’un rassemblement de modèles Porsche vintage, où ils en viennent à poser le fauteuil de barbier sur une plage du Médoc, les incite à concrétiser cette envie naissante. Inspirés par la vague des food trucks, ils imaginent rapidement la déclinaison du concept à leur savoir-faire.

Bricoleurs et amateurs de mécanique, ils se mettent en quête du véhicule qui incarnera l’excitant projet. Ils craquent pour une ancienne ambulance de sapeurs pompiers, de la marque française Saviem. Le moteur essence est parfois poussif, mais le charme est là ! La carrosserie «feu» restera telle quelle, en opposition à la discrète façade du salon, extériorisation ultime. Associée aux roues tout-terrain et aux banquettes en cuir teinte tabac, à peine reprisées, elle est la vibrante réponse à ce besoin d’aventure.

C’est sur cette base brute que la transformation s’opère. Première phase : laisser filtrer la lumière dans l’opaque fourgon. Ils découpent la carrosserie pour poser les fenêtres latérales arrières, jusqu’alors inexistantes, puis équipent l’arrière du camion qui fera office de salon d’une arrivée d’eau. Intégration réussie : l’évier est fonctionnel et revêt même un marbre identique à celui du barber shop. Puis un panneau solaire est installé pour garantir l’autonomie des lumières et outils électriques indispensables du coiffeur barbier, qui serviront jusqu’aux heures tardives des prestations nocturnes. Le fauteuil Belmont en cuir pétrole peut alors être fixé, prêt à témoigner des premiers gestes experts : taille de barbe, coupe de cheveux ou bien encore rasage.

Touche finale qui prolonge l’expérience du Cigare à Moustache, des miroirs épousent les parois intérieures du camion, mutipliant les reflets. Le client peut ainsi observer l’artisan barbier oeuvrer, et découvrir sa propre image, au fur et à mesure qu’elle se façonne.

Damien qui dirige le Cigare à Moustache, et Barber Paulo, tous deux coiffeurs barbiers expérimentés et formés dans les salons les plus fréquentés de la capitale, se relayeront afin de délivrer des prestations sur-mesure et faire partager à leurs clients cette expérience hors-du- commun.

Le Barber Truck est fin prêt arpenter les rues de Paris et routes de France, disponible à la privatisation – et personnalisable – pour tout type d’événement, avec pour seul leitmotiv l’hédonisme assumé !

 

Pour ce projet, HINT a réalisé l’identité visuelle, créé le site internet, www.barber-truck.com, organisé les relations presse et la soirée de lancement.

Teasing et relai de l’actualité sur les réseaux sociaux ont été mis en place, ainsi que des partenariats événementiels.

100 Escales

Nouvelle marque dans le paysage de la mode et de la décoration, 100 escales propose de petites trouvailles 100% artisanales venues d’horizons plus ou moins lointains. Tous artisanaux et uniques, ces objets de décoration intérieure et accessoires de mode qui allient style, dépaysement et engagement, sont soigneusement sélectionnés par une journaliste et photographe indépendante qui a érigé le voyage et toutes ses surprises en véritable mode de vie.

Avec pour seuls compagnons de route son sac à dos et son appareil photos, elle part spontanément à la rencontre d’artisans dont la qualité d’un savoir-faire s’unie à l’originalité d’un style, voire à une étonnante écriture artistique. Elle a fait connaissance avec des femmes et des hommes au talent indéniable, mais souvent esseulés dans un environnement mondialisé qui n’accorde pas toujours beaucoup de place au ‘fait main’.

 

HINT a créé pour 100 escales un concept-store en ligne, selon des exigences bien définies.

 

www.100escales.com 

NEW MAN

Créée en 1967 par deux jeunes français éblouis par le rêve américain, New Man traduit un idéal de liberté au travers d’une marque mode.

Pour New Man, HINT redéfinit un territoire, renforce une identité, et amorce une stratégie de communication digitale pour 2016.

Animation de l’e-shop, redéfinition des cibles et axes de communication sur les réseaux sociaux, et création de contenu original.

SItuation Le Cigare à Moustache by Hint

Le Cigare à Moustache

Situé dans le nouveau centre de Paris, entre le Canal Saint Martin et la Place de la République, Le Cigare à Moustache est un salon pour hommes, dont l’intérieur est signé par l’artiste plasticien Mathias Kiss.

Si la façade laisse suggérer un barber shop clandestin, le lieu et son tenancier sont en réalité bien légitimes. Autrefois baptisé «Elle et lui », l’ancien salon de coiffure fait peau neuve. Une peau résolument masculine et dans l’air du temps. Ici, pas de clichés à outrance, seuls les fauteuils Belmont en cuir bleu pétrole chinés et l’indispensable coupe-chou évoquent la classique échoppe du barbier. Au Cigare à Moustache, la tradition est dans le geste : coupe de cheveux, taille de barbe ou rasage à la lame, chaque prestation est maîtrisée.

On y vient perfectionner ou entretenir un style capillaire, gagner en séduction. On y vient aussi parce que le lieu nous y incite. Libéré des codes de l’architecture traditionnelle et haussmannienne, Mathias Kiss poursuit sa réflexion sur l’intérieur, mêlant expérimentation contemporaine et savoir-faire. Pour Le Cigare à Moustache, il imagine le miroir comme un prolongement de l’architecture. Pas de cadre, le matériau se plaque sur les meubles, mobile, pour révéler de multiples reflets. Inévitable, l’oeil capture un angle, observe l’artisan barbier à l’oeuvre, et appréhende sa propre image avec plaisir. Car le Cigare à Moustache revendique l’hédonisme, nostalgie de l’esprit et de l’élégance seventies à peine dissimulée.

Damien dirige le salon. Ne pas se fier à son air juvénile, le jeune homme manie coupe-choux et ciseaux d’une main experte. Cinq années d’expérience chez Les Mauvais Garçons ou encore La Barbière de Paris ont confirmé une vocation qu’il est allé jusqu’à se tatouer sur l’avant-bras.
Damien écoute, conseille et oeuvre, pour délivrer une prestation sur- mesure, et faire partager un agréable moment de détente.

 

Website by Hint :

www.lecigareamoustache.com

 

Community management by Hint :

facebook.com/pages/Le-Cigare-à-Moustache/

instagram.com/lecigareamoustache/

Emilie Fontaine Look

Emilie Fontaine Designer

Petite, Émilie avait des coups de cœur. Des coups de cœur vestimentaires. Quand certaines se souviennent avec tendresse de leur première poupée, Émilie se remémore la veste tailleur de sa mère, sa construction, ses lignes, sa façon d’épouser le corps. Adolescente, elle aime à fouiller dans la garde-robe de sa grand-mère pour s’approprier des trésors vintage. Cacharel l’inspire, Hermès la fascine. C’est donc tout naturellement, et empreinte de curiosité et d’envie, qu’Émilie se dirige vers des études de stylisme et modélisme.

 

Sa première expérience en tant que styliste se fera au sein de la maison Crémieux : style preppy, élégance française affirmée. Emilie est dans son élément et supervisera rapidement les licences japonaises et chinoises de la marque. Chaque saison, elle part à Tokyo où l’échange avec les créatifs japonais s’avère riche, et où Émilie retrouve une exigence et un goût du détail qu’elle affectionne.

Elle quitte Crémieux après presque 4 années pour dessiner les collections Homme de la marque imprégnée par l’esprit Saint-Germain-des-Prés, Amand Ventilo.

Peu de temps après, c’est Look qui fera appel à Émilie pour créer l’identité de sa marque ski wear. Sa connaissance du savoir-faire français est un atout, elle orchestre la construction des collections Homme et Femme et leur image avec cohérence et pertinence. Du stylisme à la mise au point des prototypes en usine, en passant par la communication, Émilie touche à tout et prend plaisir à cette approche du style qui mêle esthétisme et fonctionnalité.

Aujourd’hui, forte de ses 10 années d’expériences au sein de maisons françaises, Émilie conseille des marques dans ses domaines de prédilection : imprimés, maille, construction de collections….et réfléchit même à lancer ses propres créations.

Website by HINT.

Showroom Somepress

Some Press

SOME PRess est une agence spécialisée en relations presse et stratégie de marque qui accompagne les dirigeants et créateurs tout au long de leur processus de communication. Elle s’appuie sur les ressources et l’expertise de son équipe et d’un réseau de partenaires confirmés dans différents secteurs.

Nous lui avons créé un site sur-mesure, reflet de sa personnalité.

 

Website by Hint :

www.somepress.com

SOPHIE BADENS PHOTOGRAPHE

 

Après des études de communication et de photo, suivies par une expérience professionnelle dans la mode, la presse et la publicité, Sophie Badens se tourne vers un travail de recherche artistique sur les formes de l’intime. Après plusieurs réalisations et essais initiaux, le choix d’un support technique précis ( le tirage transparent sur plexiglas) s’impose à elle comme la technique permettant d’apporter une plus grande force aux images, en amplifiant les sensations et le caractère fugitif des émotions. Très inspirée par la démarche de Nan Goldin ou de Diane Arbus, mais aussi par la peinture et le cinéma, Sophie Badens s’éloigne cependant du réalisme photographique pour chercher à atteindre, par une sorte de mouvement intérieur de l’image, le moment de l’émotion, la fugacité des instants que l’on voudrait prolonger, une aperception de notre inconscient. Au fil des œuvres, son travail évolue vers une plus grande proximité avec le corps, centrée sur l’importance des liens internes ou externes dans la construction de notre identité sexuée, et sur l’ambivalence de notre désir oscillant entre Eros et Thanatos.

 

HINT a créé un écrin digital pour les oeuvres de Sophie, fidèle à ses désirs : www.sophiebadens.com