HINT agence de communication | Portfolio Categories E-commerce
Hint est une agence de communication orientée web basée à Paris, spécialisée dans le lifestyle haut-de-gamme. Sa vision à 360° permet d'établir une stratégie pertinente à toute problématique, de répondre aux besoins d'identité, de conception digitale ou de notoriété.
agence de communication, identité et contenu de marque, story-telling, événementiel, relations presse, digital, agence web, brand content, ux design,
178
archive,tax-portfolio_category,term-e-commerce,term-178,vcwb,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-1.8,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.5,vc_responsive

FLORENCE VERDIER JEWELRY

Florence Verdier est une artiste, qui aime à déconstruire un objet, une idée, un symbole pour mieux le reconstruire et se le réapproprier.
De cette déconstruction elle ne conserve que l’essence, l’essentiel et l’absolu, comme l ‘on fait avant elle deux créateurs qui l’ont fortement influencée, l’architecturale et conceptuelle Rei Kawakubo et le discret et minimaliste Martin Margiela.
Elle aime l’abstraction, que le bijou ou la création incarne la personne qui le porte plutôt que l’inverse Forte d’un parcours atypique, du Studio Berçot en passant par la maison Thierry Mugler, et celle du designer Oscar Carvallo, c’est la rencontre déterminante avec la créatrice Delphine Charlotte Parmentier qui insufflera à Florence l’idée de créer sa marque.
A l’aide de technique innovante et moderne, tout en conservant une identité artisanale, elle crée des bijoux rares où les peaux de reptiles imprimées côtoient le métal en 3D, où les patterns en impression UV agissent comme des pavages géométriques, et où les pierres les plus délicates sertissent des matériaux plus bruts en reprenant les codes de la Haute Joaillerie.
Familière des défilés Haute-Couture et de «col-Lab » pour des magazines, elle crée des pièces uniques le temps d’une série mode, elle affirme sa griffe dans l’air du temps, de son temps à elle.

Les bijoux de Florence Verdier sont des promesses, des fragments de poésies urbaines des métamorphoses contemporaines.
Chaque pièce est une réflexion, chaque bijou est un moment, un lien qui vous unis à vous-même.
Elle a su créer grâce à ses bijoux de purs instants d’éternités.

 

Pour mettre en lumière les créations de Florence, HINT a conçu un écrin virtuel :  www.florenceverdier.com

TAKLIDI DESIGN

Jeune marque de décoration marocaine, Taklidi, qui signifie « traditionnel » en arabe, propose une vision contemporaine des objets décoratifs berbères. Elle vous invite à la découverte d’un univers unique où se mêle savoir-faire historique et inspirations actuelles.

Avec Taklidi, le rêve de Nadia et Salma, Amazigh d’origine (berbère du Nord du Maroc) devient réalité. Rassemblées par leur passion commune pour la décoration, cette responsable de communication et cette architecte donnent vie à un monde où leurs racines orientales et occidentales ne font plus qu’un. Au travers de collections de tapis, coussins et sur-matelas, la marque met en lumière un artisanat marocain reconnu dans le monde entier pour sa finesse et son authenticité.

 

Pour Taklidi, HINT a imaginé une identité qui traduit ses aspirations : subtile alliance d’une vision contemporaine à la tradition berbère. L’agence a également créé un e-shop, selon les souhaits de la marque :  www.taklidi-design.com

100 Escales

Nouvelle marque dans le paysage de la mode et de la décoration, 100 escales propose de petites trouvailles 100% artisanales venues d’horizons plus ou moins lointains. Tous artisanaux et uniques, ces objets de décoration intérieure et accessoires de mode qui allient style, dépaysement et engagement, sont soigneusement sélectionnés par une journaliste et photographe indépendante qui a érigé le voyage et toutes ses surprises en véritable mode de vie.

Avec pour seuls compagnons de route son sac à dos et son appareil photos, elle part spontanément à la rencontre d’artisans dont la qualité d’un savoir-faire s’unie à l’originalité d’un style, voire à une étonnante écriture artistique. Elle a fait connaissance avec des femmes et des hommes au talent indéniable, mais souvent esseulés dans un environnement mondialisé qui n’accorde pas toujours beaucoup de place au ‘fait main’.

 

HINT a créé pour 100 escales un concept-store en ligne, selon des exigences bien définies.

 

www.100escales.com 

NEW MAN

Créée en 1967 par deux jeunes français éblouis par le rêve américain, New Man traduit un idéal de liberté au travers d’une marque mode.

Pour New Man, HINT redéfinit un territoire, renforce une identité, et amorce une stratégie de communication digitale pour 2016.

Animation de l’e-shop, redéfinition des cibles et axes de communication sur les réseaux sociaux, et création de contenu original.