HINT agence de communication | Portfolio Categories Identité & contenu de marque
Hint est une agence de communication orientée web basée à Paris, spécialisée dans le lifestyle haut-de-gamme. Sa vision à 360° permet d'établir une stratégie pertinente à toute problématique, de répondre aux besoins d'identité, de conception digitale ou de notoriété.
agence de communication, identité et contenu de marque, story-telling, événementiel, relations presse, digital, agence web, brand content, ux design,
167
archive,tax-portfolio_category,term-identite-contenu-de-marque,term-167,vcwb,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-1.8,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.5,vc_responsive

TAKLIDI DESIGN

Jeune marque de décoration marocaine, Taklidi, qui signifie « traditionnel » en arabe, propose une vision contemporaine des objets décoratifs berbères. Elle vous invite à la découverte d’un univers unique où se mêle savoir-faire historique et inspirations actuelles.

Avec Taklidi, le rêve de Nadia et Salma, Amazigh d’origine (berbère du Nord du Maroc) devient réalité. Rassemblées par leur passion commune pour la décoration, cette responsable de communication et cette architecte donnent vie à un monde où leurs racines orientales et occidentales ne font plus qu’un. Au travers de collections de tapis, coussins et sur-matelas, la marque met en lumière un artisanat marocain reconnu dans le monde entier pour sa finesse et son authenticité.

 

Pour Taklidi, HINT a imaginé une identité qui traduit ses aspirations : subtile alliance d’une vision contemporaine à la tradition berbère. L’agence a également créé un e-shop, selon les souhaits de la marque :  www.taklidi-design.com

BARBER TRUCK

En avril 2015, le Cigare à Moustache ouvrait ses portes rue de la Fontaine au Roi, au coeur de Paris, et accueillait ses premiers clients. Fidèle à son esprit de «barber shop clandestin», la façade est restée nue. On entre intrigué par les jeux de miroirs, ou attiré par le bouche-à-oreille. Une recette qui plaît, car le salon pour hommes signé de l’artiste plasticien Mathias kiss ne désemplit pas !

Heureux du succès rencontré, les fondateurs voient naître le désir de faire découvrir l’âme du Cigare à Moustache au delà de ses murs. Une première excursion estivale réussie lors d’un rassemblement de modèles Porsche vintage, où ils en viennent à poser le fauteuil de barbier sur une plage du Médoc, les incite à concrétiser cette envie naissante. Inspirés par la vague des food trucks, ils imaginent rapidement la déclinaison du concept à leur savoir-faire.

Bricoleurs et amateurs de mécanique, ils se mettent en quête du véhicule qui incarnera l’excitant projet. Ils craquent pour une ancienne ambulance de sapeurs pompiers, de la marque française Saviem. Le moteur essence est parfois poussif, mais le charme est là ! La carrosserie «feu» restera telle quelle, en opposition à la discrète façade du salon, extériorisation ultime. Associée aux roues tout-terrain et aux banquettes en cuir teinte tabac, à peine reprisées, elle est la vibrante réponse à ce besoin d’aventure.

C’est sur cette base brute que la transformation s’opère. Première phase : laisser filtrer la lumière dans l’opaque fourgon. Ils découpent la carrosserie pour poser les fenêtres latérales arrières, jusqu’alors inexistantes, puis équipent l’arrière du camion qui fera office de salon d’une arrivée d’eau. Intégration réussie : l’évier est fonctionnel et revêt même un marbre identique à celui du barber shop. Puis un panneau solaire est installé pour garantir l’autonomie des lumières et outils électriques indispensables du coiffeur barbier, qui serviront jusqu’aux heures tardives des prestations nocturnes. Le fauteuil Belmont en cuir pétrole peut alors être fixé, prêt à témoigner des premiers gestes experts : taille de barbe, coupe de cheveux ou bien encore rasage.

Touche finale qui prolonge l’expérience du Cigare à Moustache, des miroirs épousent les parois intérieures du camion, mutipliant les reflets. Le client peut ainsi observer l’artisan barbier oeuvrer, et découvrir sa propre image, au fur et à mesure qu’elle se façonne.

Damien qui dirige le Cigare à Moustache, et Barber Paulo, tous deux coiffeurs barbiers expérimentés et formés dans les salons les plus fréquentés de la capitale, se relayeront afin de délivrer des prestations sur-mesure et faire partager à leurs clients cette expérience hors-du- commun.

Le Barber Truck est fin prêt arpenter les rues de Paris et routes de France, disponible à la privatisation – et personnalisable – pour tout type d’événement, avec pour seul leitmotiv l’hédonisme assumé !

 

Pour ce projet, HINT a réalisé l’identité visuelle, créé le site internet, www.barber-truck.com, organisé les relations presse et la soirée de lancement.

Teasing et relai de l’actualité sur les réseaux sociaux ont été mis en place, ainsi que des partenariats événementiels.

Bistrot Alexandre III

 

HINT a créé pour le Bistrot Alexandre III une identité visuelle sur-mesure.

Sur les berges de Seine, au pied du mythique pont Alexandre III désormais emblème du Bistrot, est amarré le bar à vin et à manger pour lequel la team HINT a décliné une identité exclusive, à la fois contemporaine et forte de l’ADN du projet.

Une typo sur-mesure, dont les courbes rappellent celle du pont, alliées à une élégance structurée qui représente le service impeccable de l’équipe et le niveau d’exigence des chefs.

 

www.bistrotalexandre3.fr/

 

NEW MAN

Créée en 1967 par deux jeunes français éblouis par le rêve américain, New Man traduit un idéal de liberté au travers d’une marque mode.

Pour New Man, HINT redéfinit un territoire, renforce une identité, et amorce une stratégie de communication digitale pour 2016.

Animation de l’e-shop, redéfinition des cibles et axes de communication sur les réseaux sociaux, et création de contenu original.

SItuation Le Cigare à Moustache by Hint

Le Cigare à Moustache

Situé dans le nouveau centre de Paris, entre le Canal Saint Martin et la Place de la République, Le Cigare à Moustache est un salon pour hommes, dont l’intérieur est signé par l’artiste plasticien Mathias Kiss.

Si la façade laisse suggérer un barber shop clandestin, le lieu et son tenancier sont en réalité bien légitimes. Autrefois baptisé «Elle et lui », l’ancien salon de coiffure fait peau neuve. Une peau résolument masculine et dans l’air du temps. Ici, pas de clichés à outrance, seuls les fauteuils Belmont en cuir bleu pétrole chinés et l’indispensable coupe-chou évoquent la classique échoppe du barbier. Au Cigare à Moustache, la tradition est dans le geste : coupe de cheveux, taille de barbe ou rasage à la lame, chaque prestation est maîtrisée.

On y vient perfectionner ou entretenir un style capillaire, gagner en séduction. On y vient aussi parce que le lieu nous y incite. Libéré des codes de l’architecture traditionnelle et haussmannienne, Mathias Kiss poursuit sa réflexion sur l’intérieur, mêlant expérimentation contemporaine et savoir-faire. Pour Le Cigare à Moustache, il imagine le miroir comme un prolongement de l’architecture. Pas de cadre, le matériau se plaque sur les meubles, mobile, pour révéler de multiples reflets. Inévitable, l’oeil capture un angle, observe l’artisan barbier à l’oeuvre, et appréhende sa propre image avec plaisir. Car le Cigare à Moustache revendique l’hédonisme, nostalgie de l’esprit et de l’élégance seventies à peine dissimulée.

Damien dirige le salon. Ne pas se fier à son air juvénile, le jeune homme manie coupe-choux et ciseaux d’une main experte. Cinq années d’expérience chez Les Mauvais Garçons ou encore La Barbière de Paris ont confirmé une vocation qu’il est allé jusqu’à se tatouer sur l’avant-bras.
Damien écoute, conseille et oeuvre, pour délivrer une prestation sur- mesure, et faire partager un agréable moment de détente.

 

Website by Hint :

www.lecigareamoustache.com

 

Community management by Hint :

facebook.com/pages/Le-Cigare-à-Moustache/

instagram.com/lecigareamoustache/

HINT_SMITH-WYKES_SS15

SMITH-WYKES

En 2010, Rory Wykes et Michaell Smith lance leur propre marque, unis par la philosophie que le vêtement doit sublimer l’homme, et non l’éclipser. Autour d’un univers qu’ils souhaitent pur, moderne et naturellement masculin, les créateurs insufflent des valeurs d’indépendance créative et de générosité d’esprit aux lignes qu’ils conçoivent.

Le duo fonctionne à l’unisson pour construire ses collections : Michaell guide la marque grâce à son oeil avisé sur la mode masculine et son expertise en affaires, quinze années de conseil auprès de créateurs et maisons de mode établis, ou en devenir. Rory est le styliste par lequel les silhouettes prennent vie. Un style affûté par son expérience au sein des maisons Carven, Lacoste, ou encore Aem’Kei.

Dans leur processus créatif, l’échange constant est vital. Ensemble, ils créent des collections qui révèlent leur goût du détail et de la qualité : des lignes justes, des éléments graphiques contemporains, des matières et une confection européennes. Leur passion pour la musique et les artistes émergents influence également leurs créations, playlists originales et interview de groupes se retrouvent sur leur site, intimement liées à l’adn de SMITH-WYKES.

Basée à Londres et Paris, la jeune marque anglaise se nourrit ainsi de la culture artistique française à laquelle ils mêlent leur héritage britannique. Une succession parfaitement incarnée par l’emblème de la maison : une hache, issue des armoiries de la famille Wykes. La marque de fabrique SMITH-WYKES : le twist anglais allié à l’élégante et apparente simplicité française.

En 2015, la jeune marque anglaise SMITH-WYKES passe à la vitesse supérieure….après avoir séduit L’Exception, elle arrive avec sa collection été 15 «North Sea» chez le très sélectif concept store Merci, et vient d’être nominée aux Global Fashion Awards.

www.smith-wykes.com

Emilie Fontaine Look

Emilie Fontaine Designer

Petite, Émilie avait des coups de cœur. Des coups de cœur vestimentaires. Quand certaines se souviennent avec tendresse de leur première poupée, Émilie se remémore la veste tailleur de sa mère, sa construction, ses lignes, sa façon d’épouser le corps. Adolescente, elle aime à fouiller dans la garde-robe de sa grand-mère pour s’approprier des trésors vintage. Cacharel l’inspire, Hermès la fascine. C’est donc tout naturellement, et empreinte de curiosité et d’envie, qu’Émilie se dirige vers des études de stylisme et modélisme.

 

Sa première expérience en tant que styliste se fera au sein de la maison Crémieux : style preppy, élégance française affirmée. Emilie est dans son élément et supervisera rapidement les licences japonaises et chinoises de la marque. Chaque saison, elle part à Tokyo où l’échange avec les créatifs japonais s’avère riche, et où Émilie retrouve une exigence et un goût du détail qu’elle affectionne.

Elle quitte Crémieux après presque 4 années pour dessiner les collections Homme de la marque imprégnée par l’esprit Saint-Germain-des-Prés, Amand Ventilo.

Peu de temps après, c’est Look qui fera appel à Émilie pour créer l’identité de sa marque ski wear. Sa connaissance du savoir-faire français est un atout, elle orchestre la construction des collections Homme et Femme et leur image avec cohérence et pertinence. Du stylisme à la mise au point des prototypes en usine, en passant par la communication, Émilie touche à tout et prend plaisir à cette approche du style qui mêle esthétisme et fonctionnalité.

Aujourd’hui, forte de ses 10 années d’expériences au sein de maisons françaises, Émilie conseille des marques dans ses domaines de prédilection : imprimés, maille, construction de collections….et réfléchit même à lancer ses propres créations.

Website by HINT.