HINT agence de communication | Portfolio Tags Beauté & soin
Hint est une agence de communication orientée web basée à Paris, spécialisée dans le lifestyle haut-de-gamme. Sa vision à 360° permet d'établir une stratégie pertinente à toute problématique, de répondre aux besoins d'identité, de conception digitale ou de notoriété.
agence de communication, identité et contenu de marque, story-telling, événementiel, relations presse, digital, agence web, brand content, ux design,
172
archive,tax-portfolio_tag,term-beaute-soin,term-172,vcwb,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-1.8,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.5,vc_responsive
SItuation Le Cigare à Moustache by Hint

Le Cigare à Moustache

Situé dans le nouveau centre de Paris, entre le Canal Saint Martin et la Place de la République, Le Cigare à Moustache est un salon pour hommes, dont l’intérieur est signé par l’artiste plasticien Mathias Kiss.

Si la façade laisse suggérer un barber shop clandestin, le lieu et son tenancier sont en réalité bien légitimes. Autrefois baptisé «Elle et lui », l’ancien salon de coiffure fait peau neuve. Une peau résolument masculine et dans l’air du temps. Ici, pas de clichés à outrance, seuls les fauteuils Belmont en cuir bleu pétrole chinés et l’indispensable coupe-chou évoquent la classique échoppe du barbier. Au Cigare à Moustache, la tradition est dans le geste : coupe de cheveux, taille de barbe ou rasage à la lame, chaque prestation est maîtrisée.

On y vient perfectionner ou entretenir un style capillaire, gagner en séduction. On y vient aussi parce que le lieu nous y incite. Libéré des codes de l’architecture traditionnelle et haussmannienne, Mathias Kiss poursuit sa réflexion sur l’intérieur, mêlant expérimentation contemporaine et savoir-faire. Pour Le Cigare à Moustache, il imagine le miroir comme un prolongement de l’architecture. Pas de cadre, le matériau se plaque sur les meubles, mobile, pour révéler de multiples reflets. Inévitable, l’oeil capture un angle, observe l’artisan barbier à l’oeuvre, et appréhende sa propre image avec plaisir. Car le Cigare à Moustache revendique l’hédonisme, nostalgie de l’esprit et de l’élégance seventies à peine dissimulée.

Damien dirige le salon. Ne pas se fier à son air juvénile, le jeune homme manie coupe-choux et ciseaux d’une main experte. Cinq années d’expérience chez Les Mauvais Garçons ou encore La Barbière de Paris ont confirmé une vocation qu’il est allé jusqu’à se tatouer sur l’avant-bras.
Damien écoute, conseille et oeuvre, pour délivrer une prestation sur- mesure, et faire partager un agréable moment de détente.

 

Website by Hint :

www.lecigareamoustache.com

 

Community management by Hint :

facebook.com/pages/Le-Cigare-à-Moustache/

instagram.com/lecigareamoustache/