HINT agence de communication | Portfolio Tags Mode
Hint est une agence de communication orientée web basée à Paris, spécialisée dans le lifestyle haut-de-gamme. Sa vision à 360° permet d'établir une stratégie pertinente à toute problématique, de répondre aux besoins d'identité, de conception digitale ou de notoriété.
agence de communication, identité et contenu de marque, story-telling, événementiel, relations presse, digital, agence web, brand content, ux design,
169
archive,tax-portfolio_tag,term-mode,term-169,vcwb,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-1.8,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.5,vc_responsive
HINT_SMITH-WYKES_SS15

SMITH-WYKES

En 2010, Rory Wykes et Michaell Smith lance leur propre marque, unis par la philosophie que le vêtement doit sublimer l’homme, et non l’éclipser. Autour d’un univers qu’ils souhaitent pur, moderne et naturellement masculin, les créateurs insufflent des valeurs d’indépendance créative et de générosité d’esprit aux lignes qu’ils conçoivent.

Le duo fonctionne à l’unisson pour construire ses collections : Michaell guide la marque grâce à son oeil avisé sur la mode masculine et son expertise en affaires, quinze années de conseil auprès de créateurs et maisons de mode établis, ou en devenir. Rory est le styliste par lequel les silhouettes prennent vie. Un style affûté par son expérience au sein des maisons Carven, Lacoste, ou encore Aem’Kei.

Dans leur processus créatif, l’échange constant est vital. Ensemble, ils créent des collections qui révèlent leur goût du détail et de la qualité : des lignes justes, des éléments graphiques contemporains, des matières et une confection européennes. Leur passion pour la musique et les artistes émergents influence également leurs créations, playlists originales et interview de groupes se retrouvent sur leur site, intimement liées à l’adn de SMITH-WYKES.

Basée à Londres et Paris, la jeune marque anglaise se nourrit ainsi de la culture artistique française à laquelle ils mêlent leur héritage britannique. Une succession parfaitement incarnée par l’emblème de la maison : une hache, issue des armoiries de la famille Wykes. La marque de fabrique SMITH-WYKES : le twist anglais allié à l’élégante et apparente simplicité française.

En 2015, la jeune marque anglaise SMITH-WYKES passe à la vitesse supérieure….après avoir séduit L’Exception, elle arrive avec sa collection été 15 «North Sea» chez le très sélectif concept store Merci, et vient d’être nominée aux Global Fashion Awards.

www.smith-wykes.com

Rue du Dragon SS15

Rue du Dragon

Parisienne, et ouverte sur le monde. Victoria Duval choisit de nommer sa marque d’après la rue où elle vit, dans l’ancien appartement, au charme indéniable, de l’auteur Douglas Kennedy. En un clin d’oeil on comprend que la jeune créatrice incarne, sans prétention, ce microcosme parisien qu’est la rue du Dragon. C’est un point d’ancrage, mais son monde ne s’arrête pas là, bien au contraire. L’adn même de la marque est fondé sur l’évasion et le voyage. Dès son plus jeune âge, Victoria parcourt les routes et les mers du monde, en découvre les beautés et part à la rencontre des différentes cultures qui en font la richesse. Elle sait l’affectif que l’on peut mettre dans un voyage, peu importe l’âge ou l’origine, c’est un sentiment universel. Sa passion pour la photographie fait le reste : elle pioche dans ses souvenirs de périples, capturés par l’objectif, qu’elle transforme, découpe, associe pour trouver le motif juste, sublime et exclusif, pour ses carrés de soie.

 

 

Emilie Fontaine Look

Emilie Fontaine Designer

Petite, Émilie avait des coups de cœur. Des coups de cœur vestimentaires. Quand certaines se souviennent avec tendresse de leur première poupée, Émilie se remémore la veste tailleur de sa mère, sa construction, ses lignes, sa façon d’épouser le corps. Adolescente, elle aime à fouiller dans la garde-robe de sa grand-mère pour s’approprier des trésors vintage. Cacharel l’inspire, Hermès la fascine. C’est donc tout naturellement, et empreinte de curiosité et d’envie, qu’Émilie se dirige vers des études de stylisme et modélisme.

 

Sa première expérience en tant que styliste se fera au sein de la maison Crémieux : style preppy, élégance française affirmée. Emilie est dans son élément et supervisera rapidement les licences japonaises et chinoises de la marque. Chaque saison, elle part à Tokyo où l’échange avec les créatifs japonais s’avère riche, et où Émilie retrouve une exigence et un goût du détail qu’elle affectionne.

Elle quitte Crémieux après presque 4 années pour dessiner les collections Homme de la marque imprégnée par l’esprit Saint-Germain-des-Prés, Amand Ventilo.

Peu de temps après, c’est Look qui fera appel à Émilie pour créer l’identité de sa marque ski wear. Sa connaissance du savoir-faire français est un atout, elle orchestre la construction des collections Homme et Femme et leur image avec cohérence et pertinence. Du stylisme à la mise au point des prototypes en usine, en passant par la communication, Émilie touche à tout et prend plaisir à cette approche du style qui mêle esthétisme et fonctionnalité.

Aujourd’hui, forte de ses 10 années d’expériences au sein de maisons françaises, Émilie conseille des marques dans ses domaines de prédilection : imprimés, maille, construction de collections….et réfléchit même à lancer ses propres créations.

Website by HINT.

Showroom Somepress

Some Press

SOME PRess est une agence spécialisée en relations presse et stratégie de marque qui accompagne les dirigeants et créateurs tout au long de leur processus de communication. Elle s’appuie sur les ressources et l’expertise de son équipe et d’un réseau de partenaires confirmés dans différents secteurs.

Nous lui avons créé un site sur-mesure, reflet de sa personnalité.

 

Website by Hint :

www.somepress.com