En 2010, Rory Wykes et Michaell Smith lance leur propre marque, unis par la philosophie que le vêtement doit sublimer l’homme, et non l’éclipser. Autour d’un univers qu’ils souhaitent pur, moderne et naturellement masculin, les créateurs insufflent des valeurs d’indépendance créative et de générosité d’esprit aux lignes qu’ils conçoivent.
Le duo fonctionne à l’unisson pour construire ses collections : Michaell guide la marque grâce à son oeil avisé sur la mode masculine et son expertise en affaires, quinze années de conseil auprès de créateurs et maisons de mode établis, ou en devenir. Rory est le styliste par lequel les silhouettes prennent vie. Un style affûté par son expérience au sein des maisons Carven, Lacoste, ou encore Aem’Kei.
Dans leur processus créatif, l’échange constant est vital. Ensemble, ils créent des collections qui révèlent leur goût du détail et de la qualité : des lignes justes, des éléments graphiques contemporains, des matières et une confection européennes. Leur passion pour la musique et les artistes émergents influence également leurs créations, playlists originales et interview de groupes se retrouvent sur leur site, intimement liées à l’adn de SMITH-WYKES.
Basée à Londres et Paris, la jeune marque anglaise se nourrit ainsi de la culture artistique française à laquelle ils mêlent leur héritage britannique. Une succession parfaitement incarnée par l’emblème de la maison : une hache, issue des armoiries de la famille Wykes. La marque de fabrique SMITH-WYKES : le twist anglais allié à l’élégante et apparente simplicité française.
En 2015, la jeune marque anglaise SMITH-WYKES passe à la vitesse supérieure….après avoir séduit L’Exception, elle arrive avec sa collection été 15 «North Sea» chez le très sélectif concept store Merci, et vient d’être nominée aux Global Fashion Awards.
Community Management, Event, Identité & contenu de marque, Relations presse, Stratégie & conseil